SERVICES ESTATRADS

FORMATIONS ADULTES

Communiquer avec aisance  (grammaire et guide de conversation niveau 1).

  • Accompagnement dans l’apprentissage des bases grammaticales.
  • Acquérir l’assurance dans l’expression orale.
  • Travailler l’intégration du vocabulaire et de la grammaire dans des phrases courtes.

Objectifs :

  • Comprendre la construction de phrase
  • Savoir conjuguer des verbes
  • Maîtriser de vocabulaire
  • Acquérir de l’assurance dans l’expression orale
  • Travailler d’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
  • Comprendre des phrases simples
  • Savoir se présenter ou présenter quelqu’un avec aisance en assurance
  • Formuler des phrases élémentaires
Communiquer avec facilité (grammaire et guide de conversation niveau 2).

  • Apprentissage des automatismes de la langue afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers.
  • Les formules clés pour séjourner à l’étranger sans difficultés linguistiques.
  • Développer le sens de la conversation dans la vie de tous les jours.

Objectifs :

  • Savoir construire une phrase complexe
  • Comprendre les structures de phrases différentes
  • Identifier une phrase grammaticalement
  • Savoir conjuguer des verbes composés
  • Savoir s’exprimer et poser des questions
  • Maîtriser une conversation
  • Pouvoir donner son point de vue en anglais
  • Savoir exprimer un désaccord
  • Savoir se présenter au téléphone
  • Savoir s’exprimer et poser des questions
– Commercial.

  • Communiquer dans un cadre professionnel.
  • Maîtriser les échanges commerciaux et la communication professionnelle.
  • Savoir présenter son entreprise et ses produits/services
  • Maîtriser du courrier professionnel

– Restauration/Accueil camping/Immobilier

  • Gérer l’accueil avec aisance.
  • Favoriser la relation clientèle et la satisfaction du client.
  • Savoir renseigner les clients

Objectifs :

  • Perfectionnement : Commercial
    • Pouvoir se présenter et présenter la société
    • Pouvoir présenter et ainsi vendre un produit ou service
    • Savoir écrire des lettres commerciales types
    • Savoir les formules clés pour séjourner à l’étranger sans difficulté linguistique pendant un voyage d’affaires
  • Perfectionnement : Restauration
    • Comprendre l’intérêt d’une bonne prononciation pour favoriser la relation client
    • Identifier le vocabulaire technique et pratique de la restauration
    • Acquérir de l’assurance dans son expression orale
    • Travailler l’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
    • Comprendre les phrases simples
    • Acquérir les termes pour gérer le service
    • Savoir gérer une commande
    • Conseiller un client correctement
    • Conseiller le vin et terminologie du vin
    • Connaître les aliments allergènes
    • Comprendre une demande d’un client
    • Savoir gérer une demande particulière
    • Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignant
  • Perfectionnement : Accueil camping
    • Savoir assurer les arrivées et les départs des clients
    • Comprendre l’intérêt d’une bonne prononciation pour favoriser la relation client
    • Identifier le vocabulaire technique et pratique
    • Acquérir de l’assurance dans son expression orale
    • Travailler l’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue
    • Comprendre les phrases simples
    • Savoir gérer un inventaire (arrivée et départ)
    • Maîtriser le vocabulaire de l’inventaire de la location
      avec un client étranger
    • Apprendre les phrases courantes de l’inventaire
    • Pouvoir expliquer au client le déroulement de son séjour.
    • Savoir faire comprendre le règlement interne en anglais
    • Comprendre une demande/plainte d’un client
    • Savoir gérer une demande particulière
    • Pouvoir gérer une plainte ou une situation contraignante
    • Pouvoir renseigner les clients sur des loisirs de proximité
    • Savoir renseigner les clients sur la restauration de proximité
    • Identifier facilement les services médicaux de proximité
    • Orienter la clientèle vers les commerces de proximité
  • Perfectionnement : Immobilier
    • Savoir accueillir des clients étrangers et identifier leurs besoins
    • Maîtriser le vocabulaire pour faire la présentation d’un bien
    • Savoir vendre une maison et expliquer le déroulement de la procédure administrative au client
  • Débutant : Pas de prérequis nécessaire       
  • A partir de la formation intermédiaire : niveau scolaire
  • Aptitude : Maîtriser la langue française et la terminologie grammaticale
  • Compétences : Pour la formation de perfectionnement il faut une bonne connaissance du secteur d’activité
  • Durée : La durée des formations est à partir de 30h . La durée peut être adaptée aux besoins du stagiaire
  • Délai d’accès : Entrée en continu sur réserve de l’acceptation du dossier de financement
  • Tarifs : A partir de 15€ : Les tarifs sont en fonction du nombre de stagiaires
  •  Chaque formation peut être personnalisée après un entretien.
  • Méthodes mobilisées : Sessions collectives ou individuelles : Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
  • Modalités d’évaluation : 
    • Questions/Réponses
    • Exercices d’application
    • Questionnaire d’évaluation et analyse des résultats
  • Les moyens pédagogiques, techniques :
    • Livret d’accueil du participant
    • Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur
    • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale
    • Évaluation à chaud en fin de formation avec le formateur pour laisser la possibilité d’évoquer les écarts et les difficultés rencontrées
    • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
    • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
    • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
    • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire
  • Les moyens d’encadrement :
     L’équipe pédagogique est constituée par :

    • Esta DE CONINCK

    L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permet l’ancrage en temps réel. Chaque activité est aussi l’occasion de pratiquer à partir de nouveaux repères et de recevoir des feedbacks personnalisés 

  • Documents remis à la fin du stage :
    • Attestation d’assiduité
    • Fiches d’évaluation
    • Attestation de fin de formation
    • La facture acquittée
    • Feuilles d’émargements

  • Accessibilité : Pour les handicapés moteur je propose des formations par visio ou je loue une salle aux normes ERP. Quelque soit le handicap nous feront une évaluation complète des besoins de l’apprenant(e) pour pouvoir faire un répérage des adaptations possible (non exhaustives) pour compenser la siutation de handicapt en formation

mise à jour : 03/10/2022